Clash de janvier 2017

2017 : notre résolution ? La Révolution !




La politique ne se résume pas aux élections. 2017 ne se résumera pas aux présidentielles et c’est tant mieux. Peu importe le candidat qui sortira des urnes, il servira les intérêts des puissants et non les nôtres. Ce qui est sûr, c’est que nous allons subir une campagne nauséabonde entre racisme et mensonge. Comme en 2016 contre la loi travail, à nous de lutter pour défendre nos intérêts.

Après 4 ans à casser les droits sociaux et à réprimer toute opposition, 2016 restera l’année de la première grosse mobilisation contre le gouvernement PS avec la loi travail.

Pendant des mois, lycéens-nes, étudiant-e-s, chômeurs-euses, salarié-e-s se sont organisés pour lutter contre la destruction du code du travail. En 2017 aussi, va falloir se battre !

Plus ou moins réac, tous capitalistes !

Valls, Macron, Fillon, Le Pen... de gauche comme de droite, tout les partis qui aspirent au rôle de « bons gestionnaires » du capitalisme continueront toujours de nous faire payer la crise.

La démocratie, ce n’est pas élire le moins pire. Les politiciens ne sont pas la solution, il font partie du problème. Et même si un Mélenchon, Artaud ou un Poutou arrivait au pouvoir, il ne pourrait pas changer ce système. La rupture avec cette société, elle se fera par en bas ou elle ne se fera pas ! La débâcle de la gauche radicale Syriza en Grèce, l’a démontré à nouveaux.

Seule la lutte paie !

Quel que soit le candidat qui sortira des urnes il faudra donc se défendre nous-mêmes pour préserver nos droits et en obtenir de nouveaux. Le capitalisme et le système politique qui l’accompagne ne nous offre aucun avenir autre que la précarité, le chômage, la répression.

Il faut construire dès aujourd’hui une alternative à cette société. Et ce n’est pas avec ceux qui s’engraissent grâce à ce système qu’on y arrivera. Alors bonne année aux sales gosses qui refusent ce monde !

CLASH - Bulletin lycéen et étudiant d’Alternative Libertaire - Janvier 2017


Clash à télécharger

 
☰ Accès rapide
Retour en haut