Appel urgent à soutien financier

Anarchistes contre le mur (Israël)




Chers ami-es

Au vu des frais judiciaires grandissants de la lutte contre l’occupation menée conjointement par les Israéliens et les Palestiniens et au vu des poursuites judiciaire toujours plus importantes contre les militant-e-s palestiniens, nous nous voyons dans l’obligation d’envoyer cet appel urgent à nous soutenir financièrement. Nous demandons votre soutien pour que le groupe israélien des Anarchistes contre le mur (AATW) puisse continuer son travail et, ce qui est encore plus important, pour que nos fonds puissent aussi couvrir les frais judiciaires de nos 4 camarades palestiniens arrêtés lors de manifestations.

Depuis 2003, le groupe a soutenu la lutte palestinienne contre l’occupation israélienne et tout spécialement contre le mur de séparation israélien. Semaine après semaine, AATW a rejoint la résistance populaire palestinienne contre le mur, à divers points de la bande de Gaza : dans les villages de al-Ma’asara au sud de Bethléhem, de Beit Ummar au nord d’Hébron, à Bil’in et plus récemment tous les jours au village de Ni’ilin à l’ouest de Ramallah. Là, l’armée utilise des mesures extrêmes pour réprimer les manifestations, comme tirer à balles réelles ou mettre en place des sièges ou des couvre-feux.

Des centaines, voire des milliers de militants et militantes ont été arrêté-es et des dizaines ont été condamné-es pour avoir participé à cette lutte. Heureusement, notre groupe est défendu par une avocate dévoué, maître Gaby Lasky. Maître Lasky a travaillé sans relâche pour défendre les militants et militantes arrêté-es lors de manifestations ou d’actions directes dans la bande de Gaza ou en Israel. Bien que la défense judiciaire dont elle fait profiter AATW soit presque un travail à temps complet, elle accepte d’être payée de manière plutôt symbolique. Toutefois, malgré notre campagne de l’an dernier qui nous permis de récolter des fonds, AATW doit toujours 15 000 dollars à Maître Lasky.

Récemment, nous avons observé une augmentation des poursuites judiciaires contre nos camarades palestiniens. Par solidarité, nous cherchons des soutiens financiers pour renforcer les fonds d’AATW dédiés aux procédures légales mais aussi pour couvrir les frais judiciaires de défense des Palestinien-nes arrêtés. Tout cela vient s’ajouter à notre dette existante et à nos frais de communication, de transport et de logistique.

Nous vous encourageons à contribuer financièrement de façon à ce que puissions continuer à lutter.

Anarchistes contre le mur

Infos complémentaires sur le site d’Anarchistes contre le mur

 
☰ Accès rapide
Retour en haut