réunion publique

Apéro-débat de présentation d’AL, le 19 octobre à Nantes

Version imprimable de cet article Version imprimable


Anticapitaliste, autogestionnaire, féministe, syndicaliste… venez discuter avec nous du projet politique d’Alternative libertaire. Comment lutter aujourd’hui ? Quel projet de société proposer ?

Alternative libertaire Nantes, regroupe des militant-e-s révolutionnaires de Nantes et de Loire Atlantique qui se reconnaissent dans l’anticapitalisme, l’autogestion et la lutte des classes.

Travailleurs et travailleuses du public ou du privé, avec ou sans emploi, étudiant-e-s, lycéen-e-s, retraité-e-s ou précaires, nous militons au quotidien sur nos lieux d’études, de travail et de vie. Partisans d’un syndicalisme de lutte, nous sommes investi-e-s dans différentes structures syndicales (Sud Rail et CGT à la SNCF, CGT Carquefou, Sud Rural, Solidaires étudiant-e-s Nantes…).


NANTES
le mercredi 19 octobre 2016, de 19 h à 22 h
Le Baroudeur (43, rue du Maréchal Joffre)

l’évenement est sur les réseaux sociaux : à rejoindre et partager !


Nous militons également au travers de collectifs de luttes ou des associations (Université Populaire de Nantes). Nous tâchons à notre échelle de contribuer au développement des luttes sociales et de tous les combats émancipateurs. Pour le droit au logement, le féminisme, la régularisation des sans-papiers, contre les licenciements (Seita, Chapitre, Air France..) ou bien sûr contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Nous travaillons également à l’unité des anticapitalistes sur Nantes à travers la construction du Front Anticapitaliste 44, regroupant des militant-e-s organisé-e-s ou non, pour sortir de l’isolement, promouvoir les luttes et rendre audible la critique radical du capitalisme.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut