politique

Aujourd’hui contre Vinci, demain contre El Khomri : Sabotage ! Grève générale !

Version imprimable de cet article Version imprimable


[reportage photo] Retour en image sur la mobilisation du 27 février en défense de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et contre Vinci, son aéroport et son monde, vue du côté du cortège anticapitaliste, auquel participaient les militant.e.s d’Alternative Libertaire.

60 000 personnes ! C’est la mobilisation la plus massive de toute l’histoire de la lutte contre le projet de Notre-Dame des Landes. L’ambiance était surréaliste ce samedi 27 février sur la RN 165. Sous un ciel ensoleillé, c’est une véritable marée humaine qui s’est déversée sur 5 km de voie rapide. Une manifestation populaire, colorée et festive. Et un sacré parfum de victoire dans l’air ! L’annonce du référendum de Hollande n’aura donc pas réussi à diviser la lutte, mais bien à la renforcer une fois de plus ! Derrière cette démonstration de force confiante et détendue, se cache une détermination farouche. Une fois de plus, le ton à été donné : Valls, Vinci, vos flics et vos bulldozers, on vous attend de pied ferme.

Les militant-e-s d’Alternative libertaire étaient présent-e-s en nombre dans les rangs du cortège anticapitaliste. Plus d’une centaine de personnes ont ainsi repris tout du long des slogans anticapitalistes contre Vinci, le PS, les flics et les patrons ! Mais parmi les « Vinci dégage, résistance et sabotage » et autre chants bien connus, il y a avait un petit nouveau : « Aujourd’hui contre Vinci, demain contre El khomri ! Sabotage ! Grève générale ! ».

Décidément, il y a bel et bien comme une odeur de poudre qui flotte dans l’air ces derniers temps... On allume la mèche ?

AL Nantes


JPEG - 397 ko
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 832.6 ko
JPEG - 1.1 Mo
 
☰ Accès rapide
Retour en haut