Editions d’Alternative libertaire

Editions d’AL : merci Père Noël !

Version imprimable de cet article Version imprimable


Tout d’abord, vous pouvez désormais vous procurer l’indispensable Un projet de société communiste libertaire pour 8 euros, contre 10 euros auparavant. Sur 124 pages, le travail théorique et programmatique le plus abouti produit par le courant communiste libertaire ces trente dernières années.

Ensuite, vous pourrez découvrir, dans Asi va la Otra, des images de la Otra Campaña de l’EZLN, que deux camarades d’AL avaient accompagnée quelques jours en avril.

Du 1er janvier à la fin juin, en parallèle à la campagne présidentielle, une délégation de la Ejército Zapatista de Liberación Nacional (EZLN) a parcouru différents États du Mexique. Il s’agissait de constituer un mouvement social réunissant communautés indigènes, syndicats ouvriers, associations de jeunes, de femmes, d’anciens, de travailleuses et travailleurs sexuels, d’homosexuel-le-s, de transsexuel-le-s et plus généralement de toutes celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans les politiciens mexicains. Le 16 avril, la Otra se trouvait dans le Guerrero, à Cacahuatepec, où les communautés se battent contre la construction d’un barrage. Le 17 avril elle était à El Charco, lieu d’un massacre perpétré par l’armée fédérale en 1998. Ce petit film nous emmène également à Oventic, au cœur de la région contrôlée par l’EZLN au Chiapas.

  • Un projet de société communiste libertaire, 124 pages, 8 euros.
  • Pascal Devernay, Asi va la Otra, DVD 30 minutes, 8 euros.
 
☰ Accès rapide
Retour en haut