Joué-lès-Tours : la violence policière mise au jour

Version imprimable de cet article Version imprimable


Des vidéos montrant un véritable acharnement en matière de violences policières lors d’un contrôle à Joué-lès-Tours le 19 août font le buzz. Rien de bien neuf : les violences policières notamment à l’encontre de personnes racisées sont monnaie courante partout dans le pays. Mais cette fois-ci, la scène a été filmée, et il est difficile pour la hiérarchie policière et le gouvernement de l’enterrer dans le silence.


Intervention musclée à Joué-les-Tours par LeNouvelObservateur

Alternative libertaire soutient la mobilisation des habitant-e-s du quartier ainsi que des proches des victimes.Les victimes ont entamé une procédure et un comité de soutien se met en place : il doit se développer et s’élargir. Un rassemblement a eu lieu ce mercredi pour interpeller le maire.

Le collectif DNSI 37 (D’ailleurs nous sommes d’ici) dont fait partie Alternative libertaire a rencontré des participant-e-s à la mobilisation et l’a rejointe. Nous relayons l’appel à manifester ce samedi 24 août à 9h dans le quartier de la Rabière à Joué-lès-Tours, rue de Coubertin, et appelons à une forte mobilisation.

Alternative libertaire, le 23 août 2013

 
☰ Accès rapide
Retour en haut