social

La Nouvelle Rôtisserie, un restau associatif au service des luttes

Version imprimable de cet article Version imprimable


[Photos] Après la journée portes ouvertes du 16 janvier, La Nouvelle Rôtisserie inaugure ses locaux tout neufs, à Paris 10e, les 11 et 12 mars. On y mangera bien, pour pas cher, et pour financer des projets solidaires.

Une ambiance joyeuse, des militantes et des militants en cuisine, des clients bruyants et indulgents sur le service et, à la fin le comptage de piles de pièces de monnaie destinées à financer des projets ou des caisses de solidarité.

C’était tout cela la Rôtisserie Sainte-Marthe, et ça a tenu pendant quinze ans avant que, le 8 octobre 2012, le restaurant aux trois A (alternatif, autogéré et associatif) mette la clef sous la porte [1].

Eh bien c’est reparti, avec une nouvelle équipe, une motivation en acier, et des locaux à peine remis en état — le chantier touche à sa fin. Le samedi 16 janvier, les portes ouvertes ont accueilli quelques dizaines de personnes.


Inauguration les 11 et 12 mars 2016

Repas végétarien 8 euros ; carné 10 euros.

Voir le menu sur Lanouvellerotisserie.org


JPEG - 99.3 ko
JPEG - 132.8 ko
JPEG - 129.2 ko
JPEG - 114.1 ko
JPEG - 98.4 ko
JPEG - 105.4 ko

Photos : cc Maria Juarez, association Medafra

Les membres du collectifs LNR (dont AL fait partie) ont pu expliquer les modalités de fonctionnement du restaurant, parler un peu de son histoire et des projets à venir.

Dans la continuité de l’ancienne Rôtisserie, la Nouvelle est une association d’associations, qui met à leur disposition un restaurant tout équipé où organiser des dîners festifs pour financer leurs projets, en échange d’une contribution forfaitaire pour participer au paiement du loyer et des charges, et au renouvellement du matériel.

La Nouvelle Rôtisserie,
4 rue Jean-et-Marie-Moinon,
75010 Paris
métros Goncourt, Belleville ou Colonel-Fabien

www.lanouvellerotisserie.org

Les associations intéressées peuvent adhérer et participer aux AG, mais les individus volontaires peuvent également rejoindre les Ami.e.s de la Rôtisserie [2].

Marco (PNE)

[1] L’histoire de la Rôtisserie est disponible sur le site des Tabliers volants.

[2] Les statuts (collégiaux désormais) sont consultables en ligne.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut