Coordination fédérale d’AL de septembre 2011

Motion de CF : Féminisme : pour l’instauration de réunions non mixtes

Version imprimable de cet article Version imprimable


Motion adoptée à la coordination fédérale d’AL de septembre 2011.

  • Parce que, si hommes et femmes sont aliénées par le système d’oppression patriarcale, cette aliénation a des formes différentes et qu’il peut être profitable de l’analyser entre pair.es.
  • Parce que la parole entre pair.es est parfois plus facile et que dans les réunions habituelles de l’organisation les femmes s’expriment beaucoup moins que les hommes.
  • Parce qu’il peut être très utile de travailler entre personnes victimes des mêmes conditionnements pour chercher des outils, des façons de dépasser ces conditionnements.
  • Parce qu’il s’agit d’un outil utile qui complète les autres.

Des temps de réunion non mixte femmes et/ou hommes pourront être aménagés à la demande d’un.e ou plusieurs militant.es lors des temps de réunion de l’organisation : journées fédérales, coordinations fédérales, formations, réunions de CAL, de branches, de commissions...

Si deux réunions (femmes et hommes) se tiennent en parallèle, les sujets traités pourront éventuellement être communs avec retour en collectif mixte. Ils pourront aussi être particuliers à chaque réunion et le retour en collectif sera laissé à l’appréciation des participant.es.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut