Bruno Briois ne doit pas être licencié !

Non à la chasse aux syndicalistes de lutte à Cegelec !

Version imprimable de cet article Version imprimable


La direction de l’entreprise de services et de construction électriques Cegelec (région Wasquehal-Amiens-Dunkerque) s’illustre une nouvelle fois dans la répression syndicale et la chasse aux syndicalistes qui ne rentrent pas dans le rang.

Bruno Briois, (Cgt- Cegelec, qui a passé 30 ans dans l’entreprise) a reçu comme « cadeau de Noël » de la direction de Cegelec une lettre de licenciement où il lui est reproché de « menaces répétées relatives au fait de contacter les représentants du personnel ».

Décidément, les patrons de Cegelec ne reculent devant rien pour se débarrasser de salarié-e-s qu’ils jugent trop rebelles. Rebelles de ne pas accepter sans se battre les licenciements à Cegelec depuis des années et la montée en force de la sous-traitance par des patrons esclavagistes venus d’Europe de l’Est !

Rebelles de dénoncer des conditions de travail moyenâgeuses pour ces salariés de l’Est, utilisés comme du bétail et renvoyés dans leurs pays dès le travail fini !

Bruno Briois n’est pas le seul à subir les adaptations nécessaires à l’économie d’une concurrence libre et non faussée. En France, chaque année, des milliers de salarié-e-s, syndiqué-e-s, syndicalistes sont licencié-e-s par les patrons sous des prétextes fallacieux, dans l’indifférence générale des médias de masse, des politiciens.

Alternative libertaire est solidaire de Bruno Briois et de l’action de tous les syndicalistes de lutte qui dans les entreprises du privé se battent quotidiennement face à l’arbitraire patronal, pour la dignité des travailleuses et des travailleurs, quelque soit leur pays ou leur origine. Alternative libertaire s’associe à la demande de réintégration de Bruno Briois portée par le syndicat Cgt-Cegelec région Nord et Est.

Alternative libertaire, le 9 janvier 2007

Vous pouvez envoyer en plus des pétitions, des mails de contestation à :
- Mina Kabour, chef du personnel : mina.kabour@cegelec.com
- Roger Delrue : RRH : roger.delrue@cegelec.com
- Stéphane Jutard, DRH : stephane.jutard@cegelec.com

Copie de vos envois mail à cgtcegelec62@voila.fr


Vous pouvez également télécharger, signer et faire signer la pétition.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut