Communiqué d’AL Alsace

Solidarité avec la route des Romains !

Version imprimable de cet article Version imprimable


La police, massivement présente et armée de flashball, a expulsé ce matin le squatt du 2 route des romains à Strasbourg. Après l’expulsion de plusieurs camps de Roms durant l’été, l’expulsion du CREA (Collectif pour la réquisition, l’entraide et l’autogestion) à Toulouse fin août, puis celle des paysans et opposants à l’aéroport Notre Dame des Landes il y a quelques jours, les autorités « socialistes » confirment qu’elles se situent dans la continuité de Sarkozy.

A quelques heures de la trêve hivernale, qui est sensée protéger les sans-abris, Roland Ries et la municipalité socialiste jugent normal de mettre à la rue de nombreuses personnes ainsi que l’imprimerie associative "Papier Gâchette".

A cette expulsion s’ajoutent les diffamations et propos scandaleux du maire de Schiltigheim, lui aussi prétendument « socialiste », Raphaël Nisand, qui refuse la présence dans sa ville de l’association "Papier Gâchette", sous prétexte de « protéger les habitants de Schiltigheim ».

Alors que Schiltigheim regorge de friches industrielles et de locaux vides (dont l’ancien centre de tri pour lequel il existe un projet d’artistes et d’artisans : http://collectifcentredetri.wordpress.com ), Raphaël Nisand tente de faire passer les habitants et habitantes du 2 route des Romains pour de dangereux criminels et trouve même judicieux de répondre aux critiques d’un militant PS sur facebook par des menaces physiques !

Alternative libertaire Alsace leur apporte son soutien, ainsi qu’à toute les initiatives permettant de se réapproprier la ville et de mener des projets alternatifs.

Plus d’informations :

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2012/10/29/societe/au-squat-du-2-route-des-romains-la-police-est-attendue-de-pied-ferme/

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/39839

AL en Alsace : www.al-alsace.tk

strasbourg@alternativelibertaire.org

 
☰ Accès rapide
Retour en haut