Solidarité avec le peuple chilien !

Version imprimable de cet article Version imprimable


Le 27 février dernier à 3h34 locales, le Chili était durement touché par un violent séisme de magnitude 8,8. Selon les estimations, il y aurait environ 800 morts, le nombre de sinistrés étant quant à lui évalué à 2 millions.

L’Etat chilien n’a trouvé d’autres moyens que d’envoyer l’armée dans les zones touchées et d’augmenter ses effectifs policiers. Quelle meilleure façon d’aider une population déjà très fortement sinistrée ?

Face à cette catastrophe naturelle les compagnons libertaires tentent de réagir rapidement aux vues des multiples dégâts et des besoins du peuple chilien. Seul le peuple aide le peuple. La solidarité de classe avant tout. Tel est le mot d’ordre des compagnons se mobilisant. De nombreuses organisations sociales, syndicats et organisations étudiantes se réunissent en assemblée. Des comités de solidarité sont mis en place dans la capitale permettant de collecter des vêtements, nourriture, etc. Nous devons soutenir autant que nous le pouvons nos organisations soeurs.

Pour soutenir nos compagnons chiliens nous relayons un appel à la solidarité. Toute aide est la bienvenue. Contactez-nous !

Plus d’infos

Secrétariat international d’Alternative Libertaire, le 10 mars 2010

 
☰ Accès rapide
Retour en haut