FN et extrême-droite : Saint-Denis contre-attaque !




Rencontre débat le Lundi 12 décembre 2011 à 19h30 à la Ligne 13, 12 Place de la résistance à Saint-Denis 93 (M°13 St Denis Porte de Paris)

Avec Caroline Monnot et Abel Mestre, journalistes au Monde animatrice-eur du blog Droite(s) Extrême(s), où ils décryptent les populismes de droite

 Auteurs du livre Le Système Le Pen – Enquête sur les réseaux du Front national Denoël éditeur. Septembre 2011

L’extrême-droite est à l’affut de tout ce que notre société provoque comme souffrances pour un grand nombre de femmes et d’hommes, habitant-e-s, salarié-e-s. Elle multiplie les facettes, celle qui se veut présentable avec le Front national, comme celles qui portent haines et violences de l’autre avec les multiples « chapelles » qui défraient l’actualité pour s’attaquer aux droits d’expression, à la création culturelle, aux droits des femmes, à ceux des étranger-e-s… Partout en Europe !

Fondamentalement, l’extrême-droite avance masquée, trompe, pour mieux défendre les intérêts des puissants, des forteresses financières : mieux la connaître, mettre à jour ses réseaux d’influence et d’actions est une nécessité pour mieux lutter contre elle. Cela requiert information et confrontation des points de vue entre expert-e-s et actrice-eur-s de terrain.

Cette rencontre-débat veut y contribuer avec la présentation de ce qu’est l’extrême-droite aujourd’hui et avec les échanges qu’elle suscitera…. Saint-Denis et au-delà, nous sommes tou-te-s concerné-e-s !

Le Collectif dionysien contre le Front National et l’extrême-droite : Al, Apeis, Cgt Plaine-Commune, Collectif Antiraciste, Coordination 93 de lutte pour les Sans-Papiers, Fase, Mrap, Mouvement de la Paix, Npa, Pcf, Ps, Ras l’Front, section dionysienne du Snuipp-Fsu, diversEs citoyennes et citoyens,…

 
☰ Accès rapide
Retour en haut