Appels de 2018

Hommage aux victimes du massacre d’Ouvéa du 5 mai 1988

Kanaky : mai 1988 - mai 2018 : 30 ans pour accéder à l’indépendance.

A l’approche du référendum sur « l’accession à la pleine souveraineté et à l’indépendance de la Kanaky-Nouvelle-Calédonie » qui se tiendra le 4 novembre 2018 sur le territoire, nous tenons à rappeler, ici en France, l’origine de ce scrutin d’autodétermination.

 

Les Kurdes ont besoin de soutien, pas de répression

Dans la soirée du 13 mars 2018 alors que des Kurdes manifestaient à Paris pour protester contre l’invasion turque de la région d’Afrin en Syrie, ils ont été violemment réprimé.e.s par la police, des blessé.e.s sont à déplorer.

 

Marche des solidarités « Le racisme d’État tue » le 17 mars

Le samedi 17 mars à Paris, on marchera contre les crimes policiers et racistes, contre les politiques migratoires honteuse et pour la justice sociale. Départ à 14 heures de la place de l’Opéra, direction la rotonde de Stalingrad, où se tiendra un village associatif.

 

Non à la destruction de l’assurance chômage

Depuis le 11 janvier ont commencé les concertations concernant la réforme de l’assurance chômage. Cette réforme est la nouvelle étape du gouvernement pour détruire les droits des salarié-es et les conquêtes sociales du mouvement ouvrier.

 

Vérité et justice pour Fidan, Sakîne et Leyla, le 6 janvier à Paris

Cinq ans déjà ! Soyons nombreux le 6 janvier à Paris pour exiger du gouvernement qu’il fasse toute la lumière sur le triple assassinat des militantes kurdes Fidan (Rojbîn) Doğan, Sakîne Cansiz et Leyla Saylemez.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut