Archives

L’action des groupes locaux d’AL les années précédentes.

Contre l’état d’urgence à Paris et Montpellier le 17, à Strasbourg le 19 décembre

Contre l’état d’urgence permanent qui donne carte blanche aux préfets et à la police pour bâillonner la contestation, l’arc de forces s’élargit. Après des manifestations à Marseille et à Metz, un appel unitaire circule au niveau national, et des meetings sont déjà annoncés à Paris et à Strasbourg.

 

Douai : pince-fesses éhonté sur la voie ferrée

Un politicien UMP couché sur des rails pour défendre le service public ; des élus PS et PCF qui prennent l’apéro avec le Medef pour l’encourager... Une scène surréaliste qui a pâti de l’irruption de vilains perturbateurs libertaires.

 

COP 21 : De Strasbourg au Grand Palais, les fausses solutions des multinationales

Alors qu’au Grand palais à Paris se tiens le salon officiel du « greenwashing » et du capitalisme vert — un salon très select’ ou ne sont pas admis celles et ceux qui font preuve d’esprit critique — AL Strasbourg propose un angle local pour démonter les illusions (et les langues de bois) qui entourent les trop nombreuses fausses solutions mises en place par les élus main dans la main avec les multinationales de l’énergie.

 

Le climat peut-il survivre au capitalisme ? à Montreuil, le 6 décembre

Dans le cadre du Village mondial des alternatives, qui se tient à Montreuil les 5 et 6 décembre en marge de la Cop21, Alternative libertaire vous donne rendez-vous à une conférence-débat, et sous son barnum aux alentours du Village.

 

« Faire face : pour le climat, contre l’état d’urgence », le 10 décembre à Clermont-Ferrand

Après Nantes, Orléans, Rennes, Montpellier, Lorient et la FLOP 21 qui arrive en Dordogne, c’est cette fois ci du côté de Clermont-Ferrand, le 10 décembre, qu’un collectif Alternative libertaire initie avec la Coordination des Groupes Anarchistes et le Nouveau Parti Anticapitaliste une réunion publique mêlant l’urgence écologique et état d’urgence, et les réponses en luttes à apportées à ces enjeux croisés.

 

« FLOP 21 », du 5 au 12 décembre en Dordogne

Après les réunions publiques organisées par les collectifs Alternative libertaire de Nantes, Orléans, Rennes, Montpellier ou encore Lorient, c’est cette fois en Dordogne avec notamment les militant-e-s d’AL que se lève un vent vert, rouge et noir autour de la nécessaire réponse à l’urgence écologique. Une réponse en luttes, en fêtes et en rencontres.

 

Cop21 : Vague de perquisitions dans les milieux écologistes et révolutionnaires

Elle en a du flair, la police française ! Des djihadistes se cacheraient dans les milieux révolutionnaires, alternatifs, écologistes et libertaires... A moins que... Non... S’agirait-il d’utiliser l’état d’urgence pour dissuader la contestation de la Cop21 ??

 

« Ouvrir une brèche dans le consensus national »

[Audio] Face à l’unanimisme (incluant le Front de gauche) en faveur de la « guerre au terrorisme » et de l’état d’urgence, les révolutionnaires se serrent les coudes. Plus de 500 personnes ont participé au meeting « contre le terrorisme, la guerre et le racisme », mardi 24 novembre au soir, au gymnase de la Bidassoa, à Paris 20e.

 

« Les élus ne représentent qu’eux-mêmes », à Nantes le 1er décembre

Alors que les élections régionales se rapprochent en France et que se profile — déjà ! — la future présidentielle, dans un climat fortement sécuritaire et nationaliste, le groupe Alternative libertaire de Nantes entend bien mettre sur la table les alternatives possibles à leur mascarade pour inventer et vivre vraiment la démocratie, dans nos quartiers et sur nos lieux de travail.

 

On l’a fait : on peut manifester malgré l’interdiction

[Photos] C’est un premier défi à l’interdiction des rassemblements par l’état d’urgence. La manif de soutien aux réfugié.e.s a été sportive, mais elle s’est tenue.

 

Meeting unitaire « Leurs guerres, nos morts », à Paris le 24 novembre

Après les attentats, une réaction unitaire se dessine à l’extrême gauche. A la peur légitime de nouveaux massacres, le gouvernement répond par l’ouverture d’un nouveau chapitre de la « guerre au terrorisme », à coup de bombardiers et de durcissement sécuritaire. Portons une autre voix pour sortir de l’engrenage sans fin guerre/terrorisme.

 

Suite aux attentats : résistons, discutons (à Saint-Denis et ailleurs)

Le groupe AL de Saint-Denis (93), ville éprouvée par les attentats du 13 novembre, lance deux initiatives pour ne pas laisser le monopole de la parole à l’extrême droite ou aux républicains-patriotes.

 

« L’urgence écologique : sortir du capitalisme ! » à Rennes le 18, à Montpellier et Lorient le 20 novembre

En décembre 2015 se tient à Paris le 21e sommet des chefs d’État consacré au changement climatique (Cop 21), censé prendre des mesures pour endiguer le péril. Qu’en attendre ? Hélas rien. Cette grand-messe sera un écran de fumée.

 

A Verdun, le 14 novembre, faire bloc contre le fascisme

Depuis 2013 existe à Nancy un collectif, le Bloc antifasciste (BAF). Il ne manque pas d’activités militantes tant les groupes d’extrême droite divers pullulent en Lorraine. Présentation, et appel à la prochaine mobilisation, le 14 novembre à Verdun (à 14 heures au Parc de Londres).

 

Sans-papiers, migrant.e.s, réfugié.e.s, Rroms, sans-domicile, mal-logés, ensemble à Lille le 7 novembre

La Marche pour la dignité des sans-logis, migrant.e.s et réfugié.e.s, partie le 2 octobre de Nîmes, passe à Lille le 7 novembre à 15 heures place de la République. Un grand rassemblement est organisé par la CGT, Solidaires, la CNT, le Comité des sans-papiers 59, le FUIQP, Alternative libertaire, le PCF...

 

Foire aux livres anarchiste et 50 ans du CIRA, à Marseille les 7 et 8 novembre

Le week end du 7 et 8 novembre 2015, deux événements se tiendront dans le landernau libertaire marseillais. Le samedi s’ouvrira la foire du livre — pendant laquelle Alternative libertaire Marseille tiendra un stand — et le dimanche seront célébrés les 50 ans du CIRA Marseille.

 

Limousin : Expulsion annoncée d’un collectif d’habitantes et d’habitants

Le dimanche 1er novembre 2015, un collectif d’habitant-e-s s’étant baptisé avec humour « le Centre de Recherche International pour un Monde Meilleur » (CRIMM) installé à Courbefy sera expulsé sur ordre de justice avec la complicité de la mairie. Le village, en partie abandonné, avait été racheté par un riche homme d’affaire coréen aux relations mafieuses, aujourd’hui décédé... laissant le lieu dans un entre-deux à propos de sa propriété et de son usage. Ce que souligne l’occupation du CRIMM, c’est la légitimité pour les habitant-e-s d’occuper un espace libre pour y construire des activités alternatives et solidaires . La résistance s’organise et une fête populaire se tiendra sur place le samedi 31 octobre.

 

« L’urgence écologique : sortir du capitalisme ! » à Nantes (4 novembre) et Orléans (7 novembre)

Quelques semaines avant la COP 21, les groupes Alternative libertaire de Nantes et d’Orélans organisent des réunions publiques. Y seront abordées la nécessaire réponse communiste libertaire à l’urgence écologique.

 

Air France : les salarié-e-s se serrent les coudes

[Reportage photo] Chaude ambiance le 22 octobre, à deux pas de l’Assemblée nationale : au moins 5.000 personnes, parfois venues de loin, ont témoigné de leur solidarité avec les salariés d’Air France mis à pied dans l’affaire des chemises déchirées.

 

Strasbourg : Coupables de défendre les droits des Roms

Sous des dehors vertueux, la mission Roms de la municipalité (PS) de Strasbourg emploie des méthodes expéditives pour traiter des familles en détresse... et faire taire les journalistes qui enquêtent sur la situation. Par solidarité, AL reproduit deux articles attaqués en justice.

 

« Cette résistance populaire, c’est l’esprit de Kobanê qui souffle en elle »

[Reportage photo et audio] Allocution prononcée par Alternative libertaire à Paris, lors de la manifestation de soutien aux gauches kurde et turque, ciblées par la répression du régime Erdogan.

 

Des vitres pour la CNT Moselle !

La vitrine du local de la CNT à Metz a été vandalisé par des nervis d’extrême droite. L’organisation anarcho-syndicaliste lance un appel à souscription pour financer les réparations.

 

Fête des Ami-e-s d’AL 93, le 3 octobre à Noisy-le-Sec

Fête des Ami-e-s d’AL à l’Ambassade de Merlan à Noisy-le-Sec le samedi 3 octobre. 17h : projection de Marinaleda - Les insoumis, suivi d’un café-débat sur la rentrée. A 20h, concert de JB Notché. Venez nombreux et nombreuses !

 

Kurdistan en lutte, à Bruxelles du 24 au 27 septembre

Bruxelles-Kurdistan : rendez-vous à la semaine kurde et appuyez la campagne de soutien aux milices YPG-YPJ.

 

Réfugié.e.s : un exemple de solidarité populaire à imiter

Simple, concret et d’une grande portée politique : le succès des collectes en faveur des réfugié.e.s montre qu’un élan de générosité populaire est possible, loin des discours politiciens xénophobes. Les camarades d’AL du Nord - Pas-de-Calais racontent comment l’action s’est montée.

 

La Tunisie révolutionnaire, le 18 septembre à Marseille

Une conférence-débat intitulée « Tunisie : la révolution face aux fondamentalismes » est organisée par AL Marseille avec Mohamed Amami, auteur de Tunisie : la révolution face à la mondialisation des fondamentalismes contemporains : faites passer le mot, et venez nombreuses et nombreux !

 

Maxime, 19 ans à jamais

Le 29 août, un jeune travailleur antifasciste, Maxime Bugsel, a été lâchement assassiné à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Sa famille, ses proches et ses camarades participeront à une marche en son hommage, le 6 septembre.

 

« Ne vivons plus comme des esclaves », le 7 août au Roucous

Dans le cadre des Rencontres d’été d’Alternative libertaire, à la République populaire du Roucous (Aveyron), projection publique, en présence du réalisateur, du film Ne vivons plus comme des esclaves.

 

Pour Alexandr Koltchenko, les 27 et 30 juin à Paris, le 1er juillet à Orléans + autres dates

« La situation d’Alexandr Koltchenko est emblématique de la répression exercée dans cette région du monde. Mais son cas est loin d’être le seul. A travers Koltchenko, ce sont les libertés démocratiques de tous et toutes que nous défendons. »

 

Bondy (93) : une sainte alliance de culs-bénits au sein de la Manif pour tous

Grâce au préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, et aux forces de répression de Valls et Cazeneuve, la Manif pour tous a pu tenir son rassemblement le 24 juin. Il y a cependant des aspects positifs à la contre-manifestation mise sur pieds contre ces échappés du Moyen Age.

 

Les fachos hors de Bondy ! le 24 juin

La Manif Pour Tous (MPT) prétend envahir Bondy (93) mercredi 24 juin pour répandre sa propagande haineuse, inégalitaire et réactionnaire. Contre-rassemblement à 18h30, devant la gare RER de Bondy.

 

La Révolution tunisienne à Strasbourg (25 juin) et Thionville (26 juin)

Les groupes Alternative libertaire d’Alsace et de Moselle invitent Mohamed Amami à présenter son livre, Tunisie : la révolution face à la mondialisation des fondamentalismes contemporains.

 

La Tunisie révolutionnaire, à Paris le 11 juin

Alternative libertaire invite Mohamed Amami à présenter son livre, Tunisie : la révolution face à la mondialisations des fondamentalismes contemporains.

 

Non, l’Etat-maton n’aura pas notre ADN

Pour la 3e fois, Rody, militant d’Alternative libertaire actif dans l’opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, passe en procès pour refus de prélèvement ADN.

 

Débat anarchisme et marxisme, l’enregistrement

Avec la participation d’Olivier Besancenot (groupe Pour l’émancipation), Philippe Corcuff (ETAPE), Michael Löwy (groupe Pour l’émancipation) et Laurent Esquerre (Alternative libertaire).

 

Fête du livre, à Paris le 6 juin

Des centaines et des centaines de livres, des grands formats aux poches. Beaucoup introuvables ou très rares. Des classiques de la subversion ou pas, anarchisme et marxisme, bien sûr ! Mais pas seulement. Des romans, des BD, des livres d’art et même de la poésie ! De quoi satisfaire toutes les passions de lecture à des prix sacrément raisonnables !

 

Réseau anticapitaliste à Nîmes, le 11 mai

« Nous sommes anticapitalistes et vous ? » lance à la cantonade le Réseau Anticapitaliste AutoGEstionnaire (RAAGE) du Gard.

 

Foire à l’autogestion, Toulouse les 25 avril et 2 mai

Pour la 4e édition de la Foire à l’autogestion toulousaine, le programme des ateliers et des débats.

 

Chili : mouvement social et action libertaire, à Paris le 9 avril

 

La cause kurde , le 1er avril au Mans

Le Collectif Anticapitaliste du Mans organise une discussion en présence de Cem, socialiste libertaire kurde, et de Medhi, de la CNSK.

 

Toulouse : une manif bardée de gyrophares

Nous dénonçons un encadrement disproportionné de la manifestation du 21 mars, et plus largement le traitement policier des manifestations depuis la mort de Rémi Fraisse en octobre dernier.

 

L’égalité ou rien ! à Paris le 21 mars

Manifestation « Ensemble contre tous les racismes et le fascisme ». L’égalité ou rien !

 

Forum de l’écologie radicale, à Montreuil le 19 mars

Comment produire autrement pour nourrir la planète ? Comment agir dans les grandes villes ? Comment organiser localement la contestation de la Cop 21 ? Pour stopper le réchauffement climatique, il faut changer ce système. La Cop 21 ne le fera pas, parce qu’on ne peut pas à la fois adhérer au capitalisme et vouloir sauver la planète.

 

Solidaires d’Emma, victime de son engagement

Communiqué du Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis en solidarité avec une militante communiste agressée à plusieurs reprises à Bobigny en raison de son engagement politique.

 

Fête du livre, Paris le 4 avril

Des centaines et des centaines de livres, des grands formats aux poches. Beaucoup introuvables ou très rares. Des classiques de la subversion ou pas, anarchisme et marxisme, bien sûr ! Mais pas seulement.

 

Kurdistan en lutte, le 11 février à Strasbourg

Alternative libertaire Alsace propose une discussion avec Mehdi (AL Montreuil), de retour de Kobanê.

 

D’égal à égales, le 31 janvier Angers

Qu’on le veuille ou non, les hiérarchies de genre sont partout : dans la société, en politique, dans les médias, mais aussi dans la culture populaire. Alors, parler de genre, n’est-ce pas simplement un moyen de comprendre et d’agir en faveur de l’égalité et de l’émancipation ?

 

Angers : 6 février - Pouvait-on empêcher la guerre de 1914-1918 ?

Le vendredi 6 février à Angers aura lieu la présentation du livre de Guillaume Davranche « Trop jeunes pour mourir » ayant pour thème la lutte des anarchistes contre la première guerre mondiale. Elle aura lieu à 20h30 à l’Étincelle (26 rue Maillé)

 

Lutter et gagner, le 29 janvier à Bondy

Projection de deux courts métrages et débat le 29 janvier 2015 à 20h, salle André Malraux à Bondy sur la lutte des résidents de l’ancienne clinique Michelet pour leur régularisation et leur relogement. Organisé par le Collectif Alternative libertaire de Seine-Saint-Denis et Bondy autrement.

 

Lot-et-Garonne : Une charte des anticapitalistes

Dans le Lot-et-Garonne, un front anticapitaliste a été constitué sous l’impulsion d’Alternative libertaire et du NPA, autour de l’appel suivant, qui donne une bonne idée de ce que peut être une base d’accord entre anticapitalistes de différents horizons.

 

Belgique : La rue gronde de nouveau

Face au gouvernement droitier et répressif et à une opposition socialo-libérale, le mouvement social belge a retrouvé la rue en cette fin d’année. Grèves spontanées chez les cheminots wallons en octobre, grande manifestation nationale des trois grands syndicats belges en novembre, grandes grèves hivernales en décembre... Les travailleurs et travailleuses belges grondent de plus en plus.

 

« Quels combats contre le racisme ? » à Bruxelles, le 6 décembre

Ces dernières années, en Belgique comme partout en Occident, les exemples du racisme institutionnel ont été nombreux : Violences policières, islamophobie, discriminations, ou criminalisation des sans-papiers. Autant de faits dont la gauche majoritairement blanche, n’a pu prendre la mesure afin de mieux les combattre. Alternative Libertaire Bruxelles vous invite à en débattre, avec Saïd Bouamama, et Nicolas Pasadena.

 

Lyon 29-30 novembre contre le FN : le programme

Manifestation et concert le 29 novembre, débats et ateliers le 30 novembre, la liste des départs collectifs dans toute la France : Toutes et tous à Lyon contre le congrès du parti d’extrême droite. Soyons des milliers pour montrer qu’il n’est pas « banalisé ».

 

« D’où que vienne l’aide, la gauche kurde doit rester indépendante »

[Audio] Meeting de soutien à la résistance de Kobanê, au théâtre du Gymnase, à Paris, le 10 novembre 2014. En duplex avec Narîn Afrîn, commandante des YPG dans la ville. En présence de Saleh Moslim, coprésident du PYD, et plusieurs soutiens français. Extraits des différents discours et intervention in extenso de Mehdi Kabar (Alternative libertaire).

 

Bobigny : Deux semaines après l’expulsion des Roms, un triste bilan

« Ils ne demandaient pas grand-chose. Une inscription à l’école pour leurs enfants, comme tout le monde. Le ramassage de leurs ordures ménagères, comme tout le monde. Du travail, comme bien d’autres avant eux ». Le 21 octobre, le bidonville des Coquetiers, à Bobigny (93) était démantelé par la force. Deux semaines plus tard, le bilan humain est calamiteux, comme le détaille une lettre ouverte du collectif de soutien au préfet Leschi.

 

Soutenons les Palestinien-nes,
dégageons les antisémites !

Une tournée de conférences de Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix, qui montre par son combat que l’on peut condamner très durement la politique d’Israël et être très actif dans la lutte pour les droits du peuple palestinien tout en étant juif.

 

Vidéo : solidarité libertaire Paris-Kobanê le 1er novembre

Un diaporama sonore sur la manifestation du 1er novembre à Paris, et une synthèse du meeting anarchiste du 31 octobre à l’Académie des arts et cultures du Kurdistan.

 

Montpellier : spectaculaire expulsion du centre social Luttopia

Le centre social Luttopia a été expulsé juste avant la trêve hivernale. Ce squat hébergeait plus de 100 personnes dont de nombreuses familles. La violence policière a été telle que même un journaliste du Midi libre a été molesté (vidéo explicite en ligne).

 

Le Testet : Tué par une grenade dite « non létale ». La lutte continue !

Les groupes AL d’Agen et de Toulouse étaient présents samedi 25 octobre à la manifestation contre le barrage de Sivens (Tarn), « grand projet inutile » voulu par le pouvoir PS, ardemment contesté par la population locale et violemment défendu à coups de matraques et de grenades dites « non létales ». Samedi, l’une d’elle a tué le jeune Rémi Fraisse.

 

« Où en est la révolution au Kurdistan syrien ? », le 31 octobre à Paris

 

On ne laisse pas tomber les camarades (suite)

Après la prison avec sursis, après les sanctions financières, l’exclusion ! Deux syndicalistes de Solidaires-Etudiants à Lyon-II sont menacés d’exclusion de la fac pour leur action durant le mouvement étudiant de novembre 2013. Leur défense est politique, le soutien est nécessaire.

 

Contre les crimes policiers, le 23 octobre à Paris

Alternative libertaire et le collectif Angles morts coorganisent une réunion publique autour du livre Permis de tuer : chronique de l’impunité policière (Syllepse, 2014).

 

Sur la lutte de la rue Michelet, le 9 octobre à Bondy

Le 9 octobre 2014, le collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis et Bondy autrement organisent une projection de deux films réalisés par l’Université populaire audiovisuelle sur la lutte du 50, rue Michelet, à Bondy.

 

Millau rouge et noir pour la Palestine

Reportage photo sur la manifestation propalestinienne du 9 août 2014 à Millau (12), avec Alternative libertaire en force.

 

Les flics du PS n’ont pas réussi à museler la rue !

 

L’extrême droite n’aura pas l’Alsace et la Lorraine !

 

Plus que jamais, combattons l’extrême droite, à Paris le 7 juin

 

« Tenir la rue », à Orléans le 17 mai, à Montreuil le 30 mai

 

« Etre révolutionnaire aujourd’hui », à Noisy-le-Sec, le 23 mai

Le Collectif Alternative libertaire de Seine-Saint-Denis organise un débat avec Eric Hazan (coauteur de Première mesures révolutionnaires) le vendredi 23 mai 2014, à 20h, à l’Ambassade de Merlan, 43 rue de Merlan à Noisy-le-Sec.

 

Les libertaires du Yiddishland, le 4 juin à Paris

 

Angers : de la maille pour la Rue Maillé

Alternative libertaire Angers appelle toutes les bonnes volontés (notamment financières) pour aider le 21 rue Maillé dans ses nouveaux projets. Un espace dans lequel des camarades d’AL s’investissent et dans lequel pousse la petite graine de l’alternative à Angers.

 

Flash-Ball à Notre-Dame-des-Landes : la méthode PS-EELV

 

Des milices boutées hors du métro lyonnais

 

La lepénisation accélérée du maire d’Orléans

 

Le « Jour de colère » humilié

 

A droite toute ! de Marco Sazzetti

 

Ne vivons plus comme des esclaves, à Tours, le 26 mars

 

Contre les discriminations religieuses, le 28 mars à Montreuil

 

Le 6 mars contre le FN à Orléans

 

Repas de soutien aux antifa inculpés, le 2 mars à Paris

 

L’antifascisme, c’est l’affaire de toutes et tous ! à Lyon le 22 février

 

Victoire : nos camarades antifascistes sont libres

 

Deux victoires pour l’agriculture paysanne

 

Solidarité avec SUD-PTT face à répression, les 13 et 14 février à Tours

La fédération SUD-PTT appelle à une grève nationale de protestation contre la répression qui touche son syndicat d’Indre et Indre-et-Loire, ainsi qu’à une manif et à un rassemblement de soutien devant le palais de justice de Tours.

 

Les responsabilités de l’Etat dans les violences racistes, le 17 février à Paris

 

Débat AL autour de « Premières mesures révolutionnaires » le 14 février à Montreuil

 

Avec les zapatistes, le 19 février à Nîmes

 

Orléans : Les patrons licencient, licencions les patrons

 

La précarité n’est pas une fatalité, le 7 février à Marseille

 

Disparition d’un camarade

 

Le 21, rue Maillé, un lieu alternatif à Angers

A Angers, le local associatif du 21, rue Maillé, fête ses cinq ans. Du 25 février au 29 mars : débats, projections, présentations de livres...

 

L’avenir des Ardoisières appartient aux mineurs ! le 7 février à Trélazé

.

 

Débat : Les Libertaires du Yiddishland, le 5 février à Lyon, le 6 février à Strasbourg

 

L’insurrection zapatiste, 20 ans déjà ! le 17 janvier à Montreuil

 

Projection-débat antiraciste à Paris le 8 décembre

Face à la montée de l’extrême droite, face à une droite et un PS qui, pour faire oublier leur soumission au capital, courent après le FN, comment reprendre le combat antiraciste ? Alternative libertaire Paris Nord-Est vous propose d’en débattre à l’occasion d’une projection du film de Ken Fero et Mogniss Abdallah, Douce France. Elle sera suivie d’un débat avec des membres de collectifs de sans-papiers (CSP 75, CSP université Paris-VIII, 9e Collectif) et des militant-e-s d’AL.

 

Ça frémit dans les facs, ça bout à Lyon-II

 

Les libertaires du Yiddishland, le 29 novembre à Marseille

 

Collège Delaune à Bobigny : enseignants et parents unis

 

Se rassembler pour résister à la casse sociale

Réunion-débat organisée par Alternative libertaire 93 et le NPA Bobigny à Bobigny le 21 novembre 2013 dans le cadre des fronts anticapitalistes

 

Contre le racisme, égalité des droits, le 22 novembre à Noisy-le-Sec

A l’approche des 30 ans des marches pour l’Egalité, débat sur les droits des migrants et leur situation, le 22 novembre 2013, à l’Ambassade de Merlan (Noisy-le-Sec), organisé par le collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis

 

0 | 100

 
☰ Accès rapide
Retour en haut