Soirée-Débat

« Violences faites aux femmes : la peur doit changer de camp » le 17 mars à Lisieux




Les violences faites aux femmes qu’elles soient physiques, sexuelles ou psychologiques ont pour effet d’isoler, d’humilier, et de dominer toutes les femmes. La création d’un rapport de force féministe est nécessaire. La peur doit changer de camp.

Les violences faites aux femmes qu’elles soient physiques, sexuelles ou psychologiques ont pour effet d’isoler, d’humilier, et de dominer toutes les femmes. Elles sont quotidiennes : en France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de leur conjoint, 40 % des cas de violences conjugales débutent lors de la première grossesse, 23 % des demandes d’IVG sont directement liées à des violences, 20 % des femmes risquent au cours de leur vie de subir un viol ou une agression sexuelle (86 % des viols ou tentatives sont perpétrés par des proches)...


LISIEUX
le vendredi 17 mars 2017, à 20h
Salle Mozart

l’événement pour la réunion publique sur les réseaux sociaux, à rejoindre et diffuser !


Sifflées dans la rue, sous-payées au travail, frappées et asservies dans l’intimité, regardons-nous, parlons-nous pour briser le tabou des violences. Quand une femme est attaquée, c’est toutes les femmes qui sont visées et c’est toutes ensemble que nous devons nous défendre contre les violences de la société et masculines. Nous refusons avec toujours plus de force les inégalités qui produisent ces violences. Celles-ci n’ont qu’un but : maintenir les femmes dans l’oppression et l’exploitation.

Qu’elles soient « petites », « banales » ou « grandes », les violences qui sont faites tous les jours aux femmes contribuent à les menacer et à diffuser un sentiment perpétuel de méfiance et de vulnérabilité parce qu’elles subissent un système : le patriarcat. La lutte pour sa disparition est indispensable. La création d’un rapport de force féministe contre ce système et ceux qui le défendent est nécessaire. La peur doit changer de camp.

Infos pratiques : Suite à la journée internationale de la journée des femmes pour l’égalité des droits, le Collectif Alternative Libertaire du Pays d’Auge (CALPA) organise une soirée-débat intitulée « Violence faites aux femmes la peur doit changer de camp ». Elle se déroulera le vendredi 17 mars 2017 à partir de 20h salle Mozart à Hauteville (Lisieux).

Contact : paysdauge@alternativelibertaire.org

 
☰ Accès rapide
Retour en haut