Clash Janvier

Fais craquer ton lycée !

Version imprimable de cet article Version imprimable


Parcoursup c’est le stress de la sélection, la réforme du bac 2021 c’est un lycée avec moins de moyens et plus de concurrence. On avait déjà commencé à se mobiliser avant les vacances. Face aux flics, le mouvement était resté déter. Maintenant que les cours ont repris, comment le relancer ?

Tu t’es sûrement fait des potes pendant les manifs et les blocus d’avant les vacances. Essaie d’abord de les recontacter. Ensuite, il faut rassembler un max de monde pour organiser une assemblée générale. Ça permettra de discuter et de voter des actions.

La plus connue, c’est le blocage. Pourquoi on bloque ? Déjà ça fait plaiz’ de pas aller en cours. Mais plus que ça, ça nous permet de nous poser pour nous rencontrer et causer. Ça montre aussi au gouvernement qu’on ne se laissera pas faire !

Pour qu’on gagne, faut que tout le pays se bouge. Ça implique qu’on doit se coordonner entre les lycées ! Essaie déjà de choper des contacts dans ceux de ta ville. Ça permettra de faire tourner des infos, et de filer des coups de main. Parfois on le sait pas, mais pour bloquer un bahut suffit de traverser la rue !

Télécharger le tract en pdf
 
☰ Accès rapide
Retour en haut