réunion publique

« Loi travail : Nous avons besoin d’une alternative », le 22 septembre à Lorient

Version imprimable de cet article Version imprimable


Entre un capitalisme destructeur de nos vies et de la planète et une démocratie de marché, autoritaire et élitiste, nous avons besoin d’une alternative. discutons-en ensemble.

L’actualité des mois à venir sera saturée par les Présidentielles, moment où chaque candidat ne manquera pas de nous promettre qu’avec lui ou elle : « Ca va changer ! »

Pourtant, le mouvement contre la loi Travail a révélé chez de nombreux salariés, jeunes et chômeurs leur aspiration à une autre société. Des milliers de personnes ont cherché à inventer dans la lutte un autre fonctionnement démocratique, plus horizontal et direct. L’idée selon laquelle le moyen d’obtenir satisfaction passe par le rapport de force et l’action a pris de l’ampleur.


LORIENT
le 22 septembre 2016,
dès 19 heures, petite restauration, table de presse et librairie,
puis à partir de 20h30, réunion publique et débat

Cité Allende (maison des associations)
. 12 rue Colbert Lorient.

Rejoindre l’événement sur les réseaux sociaux !

Contacter AL Lorient, également possible sur les réseaux sociaux


Actives et actifs dans le mouvement contre la loi Travail, il apparaît nécessaire pour les luttes en cours et à venir de tirer un premier bilan critique de ces 6 mois de combats : unité syndicale, massification de la grève, blocages, violences, Nuit Debout, etc…

Aussi, nous exposerons les propositions politiques et pratiques que nous défendons ainsi que les contours d’une alternative globale.

Avec la participation au débat de Jean-Yves Lesage, ouvrier d’imprimerie, animateur du blog Communistes Libertaires de la Cgt.

— image : cc Sébastien Marchal

 
☰ Accès rapide
Retour en haut