dimanche, 12 mai 2024
 
 

Après l’émotion, agissons !

Ne pas se laisser embobiner par « l’unité nationale » L’unité nationale est un mensonge et un piège. Un mensonge parce que « l’unité nationale » n’est que le masque de ceux qui (…)

 

Rouges-bruns : Ne pas Chouard dans le confusionnisme

La définition baroque d’Étienne Chouard de l’extrême droite brouille les pistes : « Les fascistes, les gens d’extrême droite, ce sont les grands propriétaires, les grands possédants, les (…)

 

Extrême droite : Les liaisons dangereuses bruns-verts

Les positions de l’extrême droite sur l’écologie sont variables. Il existe des différences entre les courants. Les brusques volte-faces dans le discours, par exemple au FN, sont la (…)

 

Front national : Et pendant ce temps-là, au congrès du FN

Pas de débats durant ces deux jours, les militants ne sont pas là pour exprimer leur point de vue mais pour assister à des tables rondes, voter et acclamer leurs dirigeants, et rendre (…)

 

Paysans d’extrême droite : «  Laissez-nous polluer en paix  !  »

À l’appel de la Coordination rurale (CR), une centaine d’agriculteurs ont mené lundi 6 octobre une action de blocage de la ville d’Agen pour «  protester contre le placement de plus de (…)

 

Vidéo : Les socialistes et leur police protègent le FN et répriment les antifascistes

Aujourd’hui devait se tenir à Lyon une manifestation contre l’extrême droite à l’occasion du congrès du FN. Des organisations syndicales, des organisations politiques et collectifs (…)

 

Lyon 29-30 novembre contre le FN : le programme

COMMENT Y ALLER ? La liste des départs de toute la France REJOIGNEZ LE CORTÈGE ROUGE ET NOIR ! La Coordination nationale contre l’extrême droite (Conex) est à l’origine de cette (…)

 

A Lyon, les haines du FN ne passeront pas !

Sous couvert de dédiabolisation entamée par Marine Le Pen, le Front National défend toujours les mêmes revendications qu’à sa création, soit un projet de société inégalitaire, raciste et (…)

 

Congrès du FN à Lyon : Front social contre Front national

Le front antifasciste qui se reconstitue aujourd’hui doit faire face à une période éminemment plus dangereuse que celle qui, dans les années 1980-1990, avait conduit à la constitution (…)

 

Lire : Matthias Bouchenot « Tenir la rue »

C’est un projet ambitieux que celui de ce premier ouvrage de Matthias Bouchenot, consacré aux groupes d’autodéfense de la Section française de l’internationale ouvrière (SFIO) dans les (…)

 

29-30 novembre : À Lyon comme ailleurs, pas de quartier pour le FN

À l’issue des assises contre l’extrême droite qu’elle organisait fin juin 2014, la Conex (Coordination nationale contre l’extrême droite) est à l’origine d’un appel [11] à un week-end (…)

 

Solidarité avec les migrants : Calais, symbole d’une époque

Calais est le symptôme du capitalisme pourrissant qui tend à sombrer de plus en plus profondément dans la barbarie. Même dans une région sinistrée par la misère, la situation de Calais (…)

 

Antifascisme syndical : Le FN tente d’entraîner les cheminots sur une voie de garage

A deux reprises déjà, au lendemain de mouvements sociaux d’ampleur, le FN a adopté une posture pseudo-sociale afin d’élargir son audience et son électorat auprès des salarié-e-s et des (…)

 

LDJ et antisémites : La rue n’est pas aux fascistes

A la fin de la manifestation de soutien à Gaza du 13 juillet dernier, la LDJ (Ligue de défense juive) organisation sioniste ultraviolente, a délibérément provoqué des manifestants (…)

 

Assises de la Coordination nationale contre l’extrême droite : Renouveler la lutte antifasciste

Les assises de la Conex (Coordination nationale contre l’extrême droite) ont rassemblé à Paris 120 militants antifascistes les 28 et 29 juin, représentant plus de quarante structures (…)

 

Mort de Clément Méric : Contre l’oubli et pour une riposte antifasciste d’ampleur

Le 7 juin dernier à Paris, à l’appel du Comité pour Clément rejoint par une quarantaine d’associations, d’organisations politiques, syndicales et de collectifs autonomes, féministes et (…)

 

Hayange : L’extrême droite n’aura pas l’Alsace et la Lorraine !

« Antifascistes, anticapitalistes ! C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud pour les fachos ! » Ce sont ces paroles qui ont résonné le samedi 31 mai, en début d’après-midi, contre les murs (…)

 

Soutenons les Palestiniens, dégageons les antisémites !

Partout en France, des manifestations ont eu lieu ces deux dernières semaines pour soutenir le peuple palestinien bombardé à Gaza par l’État d’Israël. A Paris, des milliers de personnes (…)

 

Solidarité avec la Palestine : Non à la récupération de l’extrème droite

Alors que les bombes de l’occupant frappent la Palestine, les mobilisations en France continuent de s’organiser en soutien au peuple Palestinien et sa Résistance face au colonialisme et (…)

 

Deux claques aux parasites d’extrême droite

Le carnage perpétré par l’État israélien dans la bande de Gaza soulève l’indignation de toutes et tous les anticolonialistes du monde. Les ténors antisémites cherchent évidemment à (…)

 

Violences fascistes : Une bande de criminels

Clément est décédé le 5 juin 2013 suite à son agression violente à Paris par des nervis de Serge Ayoub. L’émotion fut évidente  : un militant antifasciste est assassiné en pleine rue (…)

 

La seule riposte face au système : la solidarité de classe

Contre un système politique pourri et illégitime Il est complètement faux de dire que celles et ceux qui se sont abstenu-es ne comprennent pas les problèmes de l’Union européenne. Au (…)

 

L’extrême droite n’aura pas l’Alsace et la Lorraine !

Dans le cadre de la Campagne libertaire unitaire antifasciste (CLAF), Alternative libertaire Moselle et la CNT 57 ont organisé, samedi 31 mai, un rassemblement devant la mairie de (…)

 

Plus que jamais, combattons l’extrême droite, à Paris le 7 juin

Le 5 juin 2013, Clément était tué par des militants d’extrême droite. Son cas devenu emblématique n’est pourtant pas isolé. Nombreuses sont celles et ceux qui doivent affronter les (…)

 

Un an après la mort de Clément Méric : Continuer le combat

Le 5 juin 2013, Clément Méric était mortellement frappé par des militants de Troisième voie, le groupuscule de Serge Ayoub, aujourd’hui dissous. La vague d’indignation suscitée est bien (…)

 

 
☰ Accès rapide
Retour en haut