Clash Septembre

Se révolter, se former, s’organiser

Version imprimable de cet article Version imprimable


Dans les universités, les lycées, et tous les lieux d’étude, les militant.e.s d’Alternative Libertaire se battent pour un enseignement démocratique et critique, et diffusent des pratiques autogestionnaires pour garantir l’autonomie des luttes de la jeunesse. Pour y arriver, notre stratégie est de construire des outils de résistance et d’émancipation collective en militant dans des syndicats de lutte.

Dans son fonctionnement aveugle, le capitalisme prive la grande majorité de la population de la richesse qui lui revient de droit, et réduit les étudiant.e.s à vivre dans une galère permanente. Il ravage l’environnement et épuise les ressources qui permettent à l’humanité de s’épanouir.

Nous nous dressons face à toutes les dominations racistes et patriarcales qui écrasent la vie humaine sous le poids des préjugés et des privilèges. L’homophobie le sexisme, la transophobie, et toutes les oppressions sont appelées à être abattues par la lutte.

Nous voulons fonder une société authentiquement libre, fondée sur la démocratie directe et l’autogestion, où chacun.e mènerait sa vie comme il/elle l’entend et contrôlerait son outil de travail, son logement, son lieu d’étude.

Pour construire cette société, nous devons forger une organisation capable de répondre aux problèmes de celles et ceux qui cherchent simplement à étudier, à travailler honnêtement, ou sont privé.es d’emploi par l’absurdité capitaliste. Une organisation structurée et démocratique, faisant face à l’Etat et au Capital. Nous devons nous former, nous grouper, et nous battre.

POUR VAINCRE LE CAPITALISME ET TOUTES LES OPPRESSIONS, REJOINS ALTERNATIVE LIBERTAIRE !

telecharger le tract en pdf
 
☰ Accès rapide
Retour en haut