Clash de 2018

Pour un mouvement auto-organisé et des luttes qui convergent !

Les étudiant-e-s et les lycéen-nes continuent de se mobiliser contre la loi Vidal qui instaure la sélection à l’entrée de l’université et contre la fin de la compensation entre matières en Licence. Aux attaques policières se sont jointes celles de l’extrême-droite. En réaction, plusieurs facs se sont fortement mobilisé-e-s, tandis que la grève se prépare chez les cheminot-e-s.

 

En mars, contre-attaque générale !

Malgré le vote de la loi Orientation et Réussite des Etudiants au parlement, la mobilisation dans les facs et les lycées continue ! Des étudiant.e.s ont empêché les conseils de certaines facs de voter leurs attendus. Sans attendus locaux, pas de critères de sélection à la rentrée prochaine pour certaines facs, c’est déjà une petite victoire !

 

Contre la sélection, pour le droit à l’éducation

Le point commun entre la réforme du bac, la sélection à la fac, les attaques contre le code du travail en 2016 avec la loi El Khomri et en 2017 avec les Ordonnances Macron ? La fin de nos conquêtes sociales, qui nous garantissent des droits et des protections collectives, pour mieux nous exploiter.

 

Contre la sélection, informons, ripostons !

Avec ParcoursSup et la réforme de la licence, les lycéen-nes découvrent déjà la nouvelle université promise par le gouvernement. Est-ce la fin de l’échec à l’université et des problèmes d’Admission Post-Bac ? Pas du tout !

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut