L’action en 2019

L’actualité des groupes locaux d’Alternative libertaire.

Fête populaire à Fougères, le 30 juin

Revoilà une fête populaire organisée par Alternative libertaire ! Ce sera le 30 juin prochain ! Temps convivial de l’organisation, ce sera l’occasion d’échanger avec les militant-e-s locaux.

 

La prison est-elle indispensable ? à Paris le 19 juin

La prison est-elle indispensable à la vie en société ? Peut-on imaginer des alternatives au système carcéral et plus généralement à la justice punitive ?

 

Lutte contre le dérèglement climatique : quelle stratégie ?

 

Gilets Jaunes : violence ou auto-défense ?

Depuis plus de trois mois le mouvement des Gilets Jaunes occupe l’espace politique et social. Insatisfait, il occupe aussi la rue, les rond-points, les centre-villes, les supermarchés, et même Amazon, comme autant de symboles d’un capitalisme aux abois dont la violence sociale et symbolique est désormais visible sur la place publique.

 

Soutenons les kurdes contre la Turquie d’Erdogan

Le peuple kurde se répartit entre plusieurs Etats : Turquie, Syrie, Irak, Iran ... Dans chacun d’entre eux, les kurdes voient leurs droits culturels et politiques bafoués.

 

Commémoration de Kendal Breizh

Il y a un an, notre camarade Kendal Breizh tombait en martyr sous les bombes de l’État turc, lors de la défense d’Afrîn.

 

Appel à rassemblement mardi 5 février à 9h au TGI de Nîmes, pour refuser la répression du mouvement social et montrer notre solidarité !

Depuis le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes surprend, renouvelle en grande partie les formes de la lutte sociale et impressionne par sa détermination. Le pouvoir ne s’y trompe pas : sa seule réponse, outre un immense mépris des aspirations populaires, c’est une répression policière et judiciaire inédite ces dernières décennies.

 

Apéro-Débat : Jaunes de rage pour toujours ?

Comment évolue le mouvement des gilets jaunes ? Si l’on écoute les médias dominants, il se radicalise et penche du côté de l’extrême droite… Si l’on entend ce que nous racontent les camarades qui sont sur les ronds-points, on n’a pas la même chanson !

 

Justice pour Fidan, Sakîne et Leyla, le 12 janvier à Paris

Alternative libertaire appelle à manifester le 12 janvier à Paris au côté de la gauche kurde pour exiger du gouvernement français qu’il fasse toute la lumière sur le triple assassinat, à Paris, des militantes Fidan (Rojbîn) Doğan, Sakîne Cansiz et Leyla Saylemez.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut