antirépression

Leurs armes, nos mutilé.e.s ! Solidarité avec Laurent

Version imprimable de cet article Version imprimable


Victime de la violence policière qui s’est abattue le 15 septembre sur la manifestation parisienne, Laurent a plus que jamais besoin de notre solidarité. Alternative Libertaire relaye l’appel à dons lancé par sa fédération syndicale.

Laurent Théron, secrétaire médical à l’AP-HP et syndiqué à SUD santé sociaux a définitivement perdu l’usage de son œil le 15 septembre dernier lors de la manifestation contre loi travail à Paris. Laurent a vraisemblablement reçu au visage un morceau d’une grenade lancée par les forces de l’ordre.

Selon de multiples témoignages, rien ne justifiait de faire usage de la force. Il n’y avait à proximité aucune action à l’encontre des forces de police. Pourtant les forces de l’ordre ont lancé une charge accompagnée de tirs de grenades. C’est à ce moment là que Laurent Theron a été blessé à l’œil.



L’Union Syndicale Solidaires et la Fédération Sud Santé Sociaux dénoncent avec force l’usage disproportionné des grenades de désencerclement, lacrymogènes et des tirs de flash ball qui ont fait des centaines de blessé-es, parfois très graves. L’Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie. L’enquête suit son cours. Nous nous mobiliserons pour que justice soit faite !

D’ici là, pour accompagner Laurent dans cette épreuve nous lançons un appel aux dons et nous vous invitons à participer à la caisse de solidarité via cette plateforme. Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre de Sud Santé APHP (indiqué au dos « solidarité Laurent »).

Syndicat Sud Santé Solidaires AP-HP

Hôpital Paul Brousse

12-14, avenue Paul Vaillant Couturier

94 804 Villejuif Cedex


 
☰ Accès rapide
Retour en haut