Appels de 2017

L’unité pour gagner

Solidaires a lancé un appel à toutes les organisations du mouvement social et aux partis à se réunir pour travailler ensemble à agir pour développer la mobilisation. Voici l’appel issu de cette réunion avec les premières signatures.

 

Solidarité internationale contre la répression en Catalogne

Nous exprimons notre solidarité avec le peuple catalan qui pacifiquement s’est mobilisé de manière massive pour défendre son droit de décider de son avenir. Nous condamnons fermement la répression policière qui n’a pas hésité à utiliser la force pour tenter d’empêcher le référendum.

 

Catalogne : pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !

 

Contre l’état d’urgence permanent : N’enterrez pas nos libertés !

Contre l’état d’urgence permanent : N’enterrez pas nos libertés ! Manifestons partout en France dimanche 10 septembre à Paris - RDV 15h - Père-Lachaise. La liste des mobilisations dans les autres villes sera annoncée sur la page facebook : contre l’état d’urgence permanent

 

Dénoncer les bourreaux n’est pas un crime

Deux militants de la cause arménienne sont poursuivis par la justice française. Ils s’en étaient pris à l’ambassadeur turc pour dénoncer les violences d’Ankara et son négationnisme sur le génocide arménien.

 

Quatre ans après la mort de Clément Méric, contre tous les racismes et l’extrême droite

Evenement de solidarité puis manifestation Vérité-Justice pour Clément le 3 juin à Paris.

 

Pour la fin de l’impunité et des violences d’État, le 19 mars à Paris

Dans la foulée des affaires Adama Traoré et Théo Luhaka, de nombreuses organisations, dont AL, appellent à rejoindre la Marche pour la Justice et la Dignité.

 

Appel des délinquant.es solidaires

Poursuites à la Roya, Calais, Paris, Perpignan... Le 9 février, dans tout le pays, dénonçons la criminalisation de l’aide aux réfugié.s !

 

Vérité et justice pour Fidan, Sakîne et Leyla, le 7 janvier à Paris

Soyons nombreux le 7 janvier à Paris pour exiger du gouvernement qu’il fasse toute la lumière sur le triple assassinat des militantes kurdes Fidan Doğan, Sakîne Cansiz et Leyla Saylemez.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut