Echos de 2017

Des nouvelles d’ailleurs.

Chasse au DRH, le 12 octobre à Paris

Les DRH des entreprises du CAC 40 invitait la ministre du travail Muriel Pénicaud, le 12 octobre, à venir leur décrypter et commenter la réforme du Code du travail, au Pré Catelan, un restaurant trois étoiles du 15e arrondissement de Paris. Des intellectuels, artistes et syndicalistes proposent de s’y inviter en masse « pour ne pas subir le futur qu’ils nous préparent ».

 

Vers un régime d’exception pour la vallée de la Roya ?

Encore un militant de la solidarité avec les étrangers condamné à une peine de prison. Nous dénonçons la répression subie par les militants associatifs et les bénévoles qui tentent de venir en aide aux plus démunis. Pour plus d’informations, visitez le site des délinquants-solidaires, réseau dont AL est membre : http://www.delinquantssolidaires.org/

 

ZAD : Des nouvelles terres pour de nouveaux projets

Samedi 21 octobre - RDV fourche en main à 10h sur la ZAD

Le 21 octobre, nous vous invitons à une mobilisation pour continuer à poser les bases d’un avenir sans aéroport, à travers une nouvelle étape dans la mise en partage de terres sur la ZAD.

 

Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappe

Les ordonnances ne sont pas neutres. Elles vont accroître les inégalités professionnelles, car « les salariés les plus touchés sont ceux en CDD ou travaillant dans des petites entreprises. Deux catégories où les femmes sont surreprésentées », alertent plus de 60 personnalités et organisations féministes.

 

Front social : Rassemblement « Contre Macron et ses ordonnances ! »

Pourquoi accorder un délai de grâce à Macron ? Aucune « grâce » n’existe pour la destruction des emplois et des salaires, pour les précaires et les privés d’emploi, pour les sans-logements et les sans-papiers… plus que jamais « en marche » pour la régression sociale ! Pourquoi attendre la suite sans rien faire ? Pourquoi laisser la place à l’extrême droite ?

 

Rojava : le coup de poignard dans le dos

L’armée turque bombarde les régions kurdes de Sinjar et Dêrik ! Le Conseil démocratique kurde de France appelle à manifester à 18h30, place de la République, à Paris, pour dire stop à Erdogan, halte au fascisme de l’État turc !

 

Deuxième Salon du Livre antifasciste, à Montreuil, le 9 avril

Deuxième édition du Salon du Livre antifasciste, dimanche 9 avril 2017 à La Parole Errante à Montreuil.

 

La Semaine anticoloniale 2017, c’est à Paris, Marseille, Annonay...

Cette année, la Semaine anticoloniale s’étend, avec des événements, rencontres, manifs, dans plusieurs villes de France. Tout le programme.

 

    Journal de bord d’un révolutionnaire francophone au sein des YPG. Un indispensable témoignage humain et politique.

    Journal de bord d’un révolutionnaire francophone au sein des YPG. Un indispensable témoignage humain et politique.

     
 
☰ Accès rapide
Retour en haut